Livre d'or

Pict0065 1

8 message(s) dans le livre d'or

  • studioviayoga (site web)
  • Le 24/06/2019

Merveilleux témoignage qui me va droit au Cœur.
Merci de votre confiance renouvelée pour les nombreuses années de pratique ensemble, sincèrement.
Namasté,
Pascal

  • Florence
  • Le 24/06/2019

Durant ma grossesse, j'ai continué d'appliquer certaines postures et techniques de respiration, enseignées durant les cours du lundi et jeudi (très complémentaires).
Résultat : je n'ai pas eu besoin de cours de préparation à la naissance !

J'ai diminué considérablement les douleurs rencontrées pendant ma grossesse (ligaments, tensions lombaires) mais également lors de mon accouchement, qui s'est déroulé rapidement (pour un premier !) et sans stress.
L'équipe de la maternité m'a félicité pour ma maîtrise de la respiration ventrale mais aussi pour ma faculté à gérer les contractions.

J'ai médité quelques jours avant la naissance, pour commencer un travail d'"équipe" avec mon bébé !
Je ne peux que recommander cette pratique, et bien au delà de ça, l'acquisition d'une meilleure connaissance et confiance de son corps, un mode de vie.

Merci beaucoup !
Namasté.

  • Catherine
  • Le 02/01/2019

Sérénité et santé pour cette nouvelle année ! Voilà mes vœux pour vous Pascal ainsi que pour tous les participants aux cours !
Merci pour la qualité de ces derniers, la délicatesse et la grande disponibilité dont vous faites preuve tout au long de l'année.
Il est possible ainsi de progresser sans cesse dans la pratique du yoga !

Amitiés yogiques

  • Aude
  • Le 18/12/2018

Bien que débutante dans la pratique du yoga, j’ai découvert un cours agréable et différent de ce que l'on peut connaître en salle de sport. Chacun va à son rythme tout en étant encouragé à se dépasser. On apprécie aussi le trait d'humour du professeur qui nous fait travailler les zygomatiques. On ne néglige rien ;) La relaxation en fin de séance, c'est LE moment de plénitude qui fait du bien. Merci pour ces enseignements et ces moments aussi agréables que riches en apprentissage.

  • Marie-Louise
  • Le 04/12/2018

Après une longue période de tabagisme et malgré un arrêt total, j'avais gardé des séquelles se manifestant notamment par des essoufflements à l'effort, symptômes d'un début d'emphysème, appelé à évoluer.
Je pratique le Hatha-Yoga depuis maintenant plus de trois ans et j'ai constaté au fil des jours que le prânayâma ainsi que toutes les formes de respirations associées aux différentes postures ont supprimé ces troubles en améliorant considérablement mes capacités respiratoires.
Un scanner de mes poumons réalisé récemment a confirmé ce fait en ne décelant aucune trace d'emphysème.
Nul doute que le prânayâma agit donc comme une véritable kinésithérapie pulmonaire ...
Merci encore à notre professeur pour son enseignement si riche en bienfaits et découvertes ... !
Amitiés yogiques et à très bientôt !

  • Patricia
  • Le 31/01/2018

La nécessité de permettre à mon poumon malade de retrouver une certaine capacité respiratoire et de l'entretenir, m'a conduite à m'inscrire à ces séances de prânayâma du jeudi soir. Les postures associées aux diverses formes de respirations et leurs bienfaits, m'ont fait prendre conscience de l'importance de la respiration dans notre quotidien et son atout majeur pour notre bien être. La relaxation pratiquée lors de chaque séance permet de prendre la main sur nos tensions physiques et psychologiques.
Merci au professeur qui nous amène à mieux envisager notre quotidien.

  • Anne-Marie
  • Le 25/09/2017

Une belle découverte. La pratique est compatible avec des douleurs chroniques et commence à les améliorer alors que je n'ai fait que quelques séances. C'est très encourageant pour la suite. La relaxation, très bien conduite, est une motivation supplémentaire.

  • Marie-Louise
  • Le 26/08/2017

Par votre excellente pratique, vous avez su me transmettre et faire aimer toutes les valeurs du hatha-yoga, auxquelles j'adhère à présent profondément.

Les bénéfices physiques des différentes postures sont indéniables (j'en ai fait l'expérience avec des douleurs lombaires, disparues depuis), et le prânayâma m'a appris à mieux respirer en me redonnant du souffle vital.

Parallèlement, la méditation associée m'a fait découvrir l'incroyable force du mental liée de la fusion corps-esprit dont j'étais déjà persuadée. En la pratiquant régulièrement, le soir de préférence, elle me soutient beaucoup et m'aide à garder la paix intérieure ...
Discipline à pratiquer sans modération pour garder (ou retrouver) santé et sérénité ...

Merci, Pascal !
Amitiés yogiques, et à très bientôt ...

Écrire un message sur le livre d'or