Enseignement

"Seul celui qui maîtrise son mental connaît la joie et la paix".

Merveilleuse école de patience, le Yoga peut apporter bien-être, joie de vivre, calme, souplesse, maîtrise de soi, volonté, dynamisme, bonheur, équilibre et développement mental et physique de l’individu. Il est un ensemble de techniques visant à en faire l'expérience et, possiblement, à accéder à des niveaux supérieurs de conscience.

7057602-md-1.jpg


De ma rencontre en 1989 d’André Van Lysebeth, considéré alors comme le pionnier dans l’enseignement du Hatha Yoga en Occident, naît une véritable passion pour le Yoga et la volonté d’approfondir tous les domaines qui concourent à sa connaissance.

Professeur licencié Yoga Academy Rishikesh (Himalaya - Inde), son enseignement du Yoga essentiellement basé sur la connaissance de son propre corps et de ses mécanismes cachés trouve sa source, entre autre, de sa rencontre en 1963 avec Swami Sivananda de l’Ashram de Rishikesh qui deviendra son maître.

Le Hatha Yoga enseigné est concret, adapté, fonctionnel et immédiatement utilisable. Sa pratique ne cherche pas à développer une musculature imposante, mais agit en profondeur sur les organes, le système nerveux, la respiration dans le but de contrôler pour perfectionner l'individu tout entier. L'accent est alors mis sur la concentration pendant les âsanas, et non sur l'exécution de poses acrobatiques, car dans le perfectionnement de la concentration il n'y a pas de limites.