Yoga et randonnée "Entre Oasis et désert"

  • Du 19/10/2019 au 27/10/2019
  • Oasis de la vallée du Draâ, dunes de M'Hamid
  • A partir de 1 070 €/Pers. (hors billet d'avion)
  • Durée : 9 jours, 8 nuits, 8 jours d'activités

Stage de "yoga et randonnée" dans le désert marocain

Co-organisé par Christine DESSAUX, professeur de Yoga (une amie Yogini) et Dominique CHABAL, accompagnatrice de montagne brevetée d'état.

Oasis de la vallée du Draâ, dunes de M'Hamid dans le sud du Maroc. 
A peu de distance de Ouarzazate, porte du désert, le sud marocain offre des itinéraires de découverte à pied originaux et contrastés.
Ce périple vous mènera de la vallée du Draâ et ses luxuriantes palmeraies jusqu'aux sables du désert, là où se perd le fleuve Draâ dans la région de M'hamid. Ici de grandioses paysages sahariens offrent en contemplation des paysages lunaires aux couleurs changeantes dans un univers fantastique. C'est sans doute dans ces milieux dépouillés de tout artifice nommés "déserts" que la Vie s'exprime le mieux. Les formes y sont épurées et rondes, les gens simples et charmants. Leurs yeux brillent d'une lumière venue de l'intérieur. La rencontre et le partage pendant nos randonnées de la journée dans le vent, les dunes et la lumière saharienne, puis sous la tente berbère le soir, sont un régal pour toute âme de nomade renaissant !
Les pratiques de yoga seront nourries d'instants magiques et de la grande richesse de la culture berbère nomade. Au cours des transferts, des arrêts avec visites sont prévus à Ouarzazate, au Ksar ben Haddou (village fortifié classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), Zagora et Tamgroute (village de potiers). Hammam possible au retour à Marrakech le dernier jour.

Les points forts du séjour :
*
 L'immersion dans la culture et les modes de vie des peuples du Sud,
* Les séances de yoga encadrées dans le désert par une professionnelle diplômée (environ 10h00 sur le séjour),
* Les bivouacs sous les étoiles (5 nuits) et 3 nuits en riad (hôtel/gîte) très confortables à Marrakech et Ouarzazate,
* Tous les bagages portés par les chameaux de bât,
* Un à deux chameaux de selle pour se reposer à tour de rôle (facultatif) et découvrir le désert "du haut" !
* Groupe limité à 12/13 participants = convivialité et souplesse dans l'organisation du quotidien,
* Organisation sans intermédiaire : l'équipe locale profite directement de l'argent apportée par la présence des participants.

 L'esprit du séjour : "Yoga et randonnée", c''est avant tout une semaine de halte paisible mais cependant tonique à laquelle s'ajoutera toute l'émotion de découvrir un peuple aux modes de Vie différents du nôtre. Le Partage et la Joie seront les piliers porteurs de ce séjour qui sera mené conjointement par les trois encadrants.

Fiche technique du stage : 2019 Yoga et randonnée dans le désert marocain2019-yoga-rando-maroc-oasis-de-sert.pdf

Oasis de la vallée du Draâ, dunes de M'Hamid ASSOCIATION VERCORS ESCAPADE 7, rue des Fabriques, 26150 DIE- Drôme France