Walter THIRAK RUTA - Les postures inversées

Stage de Printemps de la FIDHY (ouvert à tous).

Walter Thirak Ruta est dévoué aux enseignements très traditionnels de son maître, Sri Sri Sri Satchidananda Yogi de Madras, Il respire le yoga dans sa puissance et sa fermeté. Cet Italien fait partie du cercle fermé des yogis occidentaux qui vivent le yoga avec intégrité et intensité.

Homme de foi, il voyage de lieux de passage en lieux de rencontre en Inde et en Occident. Il valorise la transmission reçue durant de longs stages résidentiels en expérimentant avec de joviaux chercheurs quelques‐unes des pratiques décrites dans les textes du Hatha Yoga (Hatha Yoga Pradipika, Gheranda Samhita…). Les résultats d'un tel engagement collectif aboutissent à accréditer la valeur du Yoga comme discipline salutaire et initiatrice.

Walter anime l’école de yoga « Scuola Pramiti » en Italie et forme des enseignants de yoga. Interprétant une tradition atemporelle, il est l’auteur de manuels et de nombreux articles.

Sarvāngāsana et śīrṣānana sont les principales postures inversées. Dans les textes du Haṭha yoga elles sont appelées vīparitakarī‐mudrā.

Quelles sont les modalités pratiques qui en font des mudrā ? Quels sont les détails à respecter afin de garantir une progression sûre et efficace dans la pratique?

Le stage se tiendra samedi  23/03 et dimanche 24/03/2019 selon le programme suivant :

  9h00  –  9h30 Accueil
  9h30 – 12h30 Pratique
12h30 – 14h00 Pause déjeuner
  4h00 – 17h00 Pratique

Détail et inscription

Théâtre Trévise 14, rue Trévise [Métro Cadet (ligne 7) - Grands Boulevards (ligne 8 et 9)], 75009 PARIS Seine-et-Marne en région Île-de-France France