JOURNÉE FIDHY avec Marc-Alain DESCAMPS

  • Le 17/01/2016 à 09:30
  • AEPP 4, rue Titon - Métro Faidherbe Chaligny - PARIS 11ème
  • Membres Fidhy : 65 €
  • Durée : Dimanche 17 Janvier 2016 de 9H30 à 16H30

Atelier par Marc Alain DESCAMPS, Professeur de philosophie, de psychologie, enseignant de yoga, animateur de formation, conférencier et écrivain.

9H30 à 12H00 
   Conférences : "Sommes-nous libres ?" 
   Pratique du Yoga Nidra : "Le vécu de la liberté"
 
14H00 à 16H30
   Conférence : Histoire du Hatha Yoga
   Pratique : Pratique posturales, prânayâma et méditation

La psychanalyse a révélé que nous étions soumis à nos complexes et névroses et, par là même, donné le moyen de s’en délivrer.
Elle nous révèle pourquoi nous refusons la liberté : par peur de la responsabilité. Heureusement il y a des aides pour se libérer et la première c’est le yoga.  

Le yoga nous libère Le yoga est la voie privilégiée de libération. Il commence par libérer notre corps de ses blocages et de ses raideurs grâce aux postures sélectionnées depuis cinq mille ans aux Indes. De plus, il nous fait ressentir que nous n’avons pas qu’un corps physique, mais aussi un corps d’énergie et de sensibilité. Par là il nous apprend l’équilibre, qui commence par l’équilibre corporel avec la posture de l’arbre (vrikasana), puis par la suite l’équilibre psychologique, en nous délivrant des désorientations. Il nous apprend aussi à respirer avec le prânâyâma.

  Depliant journee fidhy 17 janvier 2016depliant-journee-fidhy-17-janvier-2016.pdf

AEPP 4, rue Titon - Métro Faidherbe Chaligny PARIS 11ème