Philosophie des cours

origine-du-yoga.jpg


"Connais-toi, toi-même" disaient les Anciens. Par la pratique du Hatha Yoga notre corps devient instrument de spiritualité et nous conduit à expérimenter les plans physique, énergétique, affectif, mental et spirituel.

L’Homme est un Tout. C’est cela qui en fait sa richesse et sa complexité. La pratique du Yoga nous apprend à déchiffrer les langages du corps. 

Le corps est notre instrument de musique qu’il nous faut accorder à chaque pratique de Hatha Yoga pour transformer "ce corps que l’on a" et devenir "ce corps qu’on est", comme le disait K.G Durkheim

Vous avez besoin de vous détendre, besoin de vous relaxer, Studio Via Yoga vous propose des séances de Hatha Yoga qui participeront à évacuer le stress, à développer bien-être, calme, souplesse, maîtrise de soi, dynamisme, équilibre, développement mental et physique. Le Hatha Yoga vise une profonde détente grâce aux pratiques posturales et aux exercices de respiration. Les techniques de relaxation vous aideront à plonger dans un état proche de celui qui précède le sommeil. La pratique du Yoga vous aidera à traiter anxiété et troubles chroniques du sommeil ainsi qu'à mobiliser vos capacités.

L’approche du Yoga et sa pratique permettent d’atteindre la forme physique et conserver la santé ; sous un angle thérapeutique, les techniques yogiques contribuent à restaurer la santé ou le fonctionnement physique et mental complet. Il est pleinement bénéfique pratiqué comme un entraînement physique. En tant que discipline spirituelle, le Yoga contribue à l’éveil et la découverte de votre nature absolue dans le but de réaliser votre potentiel d’être humain. 

Les séances adaptées aux participants, qu'ils soient débutants ou confirmés, sont agréables et efficaces. Elles permettent à chacun de progresser à son rythme. Une pratique réalisée avec concentration et détermination mentale, une volonté bien dirigée et fidèle aux instructions données, permettront l'atteinte de résultats pouvant aller au-delà de ce que chacun ai pu anticiper au départ de l'apprentisssage. Chaque séance pratique d’âsanas, de prânayâma... et de relaxation profonde constitue un tout complet permettant à chacun d'apprendre à accepter les sensations telles qu'elles se présentent à chaque instant.